Mon Plaisir,
un restaurant ambasadeur de la Franche-Comté
Laissez-vous surprendre par la cuisine audacieuse, riche en couleurs et en saveurs, du chef Christian Pilloud. Gratifié dans tous les guides tel que Gault & Millau et autres, il compose des recettes gastronomiques de haute volée sans cesse renouvelées.
Chaque mois, le restaurant Mon Plaisir à Chamesol dans le Doubs, vous propose une nouvelle carte, inspirée des saisons et de l’humeur du chef.
Une cuisine de caractère
Pour composer ses plats, le chef Christian Pilloud se fournit autant que possible auprès des producteurs locaux, chez qui il sélectionne soigneusement des produits artisanaux franc-comtois. Des éléments de terroir qui sont relevés et sublimés par un melting-pot de saveurs du monde. Il exprime son parcours et sa personnalité à travers des assiettes à la fois généreuses et pleines de finesse mais aussi colorées. Sa volonté de marquer les esprits et d’emmener ses hôtes à la découverte de nouvelles sensations culinaires se traduit par une scénographie réfléchie sur la table.
Comme l’explique Christian Pilloud :
« Je suis un artiste de l’éphémère qui peut se permettre toutes les folies ».
Un univers unique & authentique
Entièrement décoré par Patricia et Christian Pilloud, le restaurant Mon Plaisir dans le Doubs vous accueille dans un cadre atypique. Habile mélange de moderne et d’ancien, le décor est un trait d’union entre hier et aujourd’hui. Entre tableaux, bibelots, sculptures et meubles familiaux, tout est fait pour que les convives se sentent à l’aise pour un repas en couple, en famille ou en groupe.
Ouvert aux célébrations particulières comme les anniversaires, mariages ou encore baptêmes, le restaurant peut recevoir jusqu’à 80 personnes.
Christian Pilloud, chef itinérant
La France est probablement le lieu où le chef a le moins travaillé. Passé par Genève, Manille, les Bermudes, le Luxembourg ou encore les États-Unis, sa cuisine s’inspire d’expériences multiples et de périples à travers le monde entier. Revenu à ses premières amours en Franche-Comté, dans le village de Chamesol, il distille son talent et son savoir auprès de ses convives mais aussi aux cuisiniers de demain.
Investi dans des associations culinaires, conseiller de l’enseignement technologique dans les CFA de la région, chroniqueur à la radio ainsi qu’instigateur de cours pour le grand public au sein de ses propres cuisines, le chef met la transmission au cœur de sa pratique.